• CONTACT
  • lundi 29 janvier 2024

    Gstaad

    Coucou les copines et copains ! Heureuses de vous retrouver après nos vacances d'hiver aux couleurs de voyage de noces. 

    Arrivée à Gstaad en voiture...
    La devise de Gstaad « Come up – slow down ! » donne le ton dès notre arrivée.

    Malgré des températures négatives, nous avons passé une excellente semaine.

    Les cours de ski pour Chloé ne furent pas une grande réussite, puisqu'après deux jours de cours, elle m'annonce qu'elle préfère arrêter. «Je n'arrête pas de tomber, mieux faut que j'aille m'asseoir directement dans une flaque d'eau cela aura un effet similaire... j'aurai les fesses mouillées, mais au moins cela me fera moins mal !»
    Elle a préféré faire des photos, des tas de croquis, d'esquisses et trouver des idées pour ces futures toiles. L'inspiration était au rendez-vous prétendument...

    De mon côté, j'ai pris trois jours de cours pour me remettre dans l'ambiance, même si je suis relativement aguerrie. (voir ici) Les rappels de sécurité en montagne et les gestes à adopter en cas d'avalanche sont essentiels. Ma motivation première est bien évidemment le dépassement de soi et ce sentiment inouï de liberté, mais pas à n'importe quel prix.

    A la suite de ces trois jours, Coline (entraîneur pro) m'a proposé d'intégrer une bande de deux filles skieuses (semies-pros) et d'une snowboardeuse (pro) pour une descente freeride (6 heures de ski) sponsorisée  et filmée. Même si mon niveau est un tout petit peu en dessous des autres filles. Coline m'a beaucoup observée durant ces trois jours ayant vue que je n'étais pas une tête brûlée nullement adepte du ça passe ou ça casse, Coline avait toute confiance en moi, même si malgré toutes les précautions, il reste toujours une part d'impondérable dans des disciplines engagées tel que le freeride, un accident peut coûter la vie, (mais j'avais décidé de ne pas prendre cette option !)

    Le samedi matin, l'hélicoptère nous à déposé et finalement, la petite escapade a tourné court. Coline a observé sur place le manteau neigeux, évalué les risques d'avalanches et nous a annoncé que le danger était trop élevé pour aller au bout de l'aventure... j'étais déçue mais la prudence avant tout. Coline s'en est aperçue, elle m'a donc offert l'un de ces maillots de la freeride world tour (photo centrale) en cadeau compensatoire.

    Nous avons dû rappeler l'hélicoptère. La seule heureuse dans l'histoire était Chloé qui n'avait jamais fait d'hélicoptère auparavant. Elle était montée avec nous et elle devait redescendre avec le pilote donc rien de changé pour ma chérie enfin... si elle était radieuse puisqu'elle à fait deux aller-retour une pour nous, et une pour l'équipe technique qui devait nous filmer.

    Le samedi après-midi nous sommes allées nous consoler dans un des spas, puis Chloé a voulu faire une balade en calèche, (Je ne comprends toujours pas ce qu'il a de romantique là-dedans... Ce faire traîner à 3 à l'heure par un animal qui pu... Non, je ne comprends pas l'affaire !)

    La soirée s'est poursuivie avec un très bon restaurant (pour me faire plaisir) et pour finir la nuit nous sommes allées danser (pour faire plaisir à ma Chlo avec "de la musique à bruit") et boire un, deux, je ne sais plus.. verres d'alcool.

    Ensuite ??? Evidemment !!!! Une partie de.... scrabble (Oui...Que voulez-vous... Que pouvions-nous  faire d'autre dans une chambre ??? Toutes les deux toutes nues, innocentes et sans défense dans un terrain hostile, avec un froid polaire... Obligées de nous réchauffer...)

    Le dimanche matin , Il y a eu un dimanche matin ??? Seule Chlo, elle qui d'habitude se lève tard c'est réveillé très tôt, elle m'a dit qu'elle a retouché un bug sur le blog puis elle s'est rendormie comme une souche ! (lol).

    Nous avons pris un brunch à 12h30 puis retour à l'appartement pour faire les valises et prendre la voiture à 14 heures pour Berne puis notre avion à 17h35.

    A Bientôt,
    Chlo.
    Honnêtement, moi qui déteste le ski, cela fût mes plus belles vacances. 
    Til est trop gentille, elle m'a offert 3 heures de spa (Soins du corps et du visage), et un magnifique anorak grand froid (Oui je n'étais pas trop équipée, et je n'ai jamais eu un vêtement aussi cher de ma vie !) 
    Comme d'hab, Til a tout payé, nous disposons d'un compte joint mais je ne sais toujours pas à quoi il sert...


    Aujourd'hui nous sommes avec vous...
    A Bientôt,
    Til &Chlo.

    P.S. Pour ceux qui se posent la question... Nous avons fait match nul au scrabble !

    14 commentaires:

    1. Anonyme1/29/2024

      Waaa magnifique. Je savais pas que tu faisais du snowboard à ce niveau. Et tu es magnifique sur les photos. Je suis contente d'avoir cet article que vais relire ce soir chez moi. Merci Lulu

      RépondreSupprimer
    2. Anonyme1/29/2024

      Til tu écris toujours aussi bien et Chlo toujous une super photographe. J'aime bien l'histoire du rond lorsque Chlo veut rajouter quelque chose de perso. Déjà envie de lire le prochain article. kikou Marie44

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Le rond c'est l'idée de Chlo. Oui je trouve aussi cela très bien. Merci d'être une lectrice assidue

        Supprimer
    3. Anonyme1/30/2024

      Super ton blog!! et les nouvelles pages !! Joelle

      RépondreSupprimer
    4. Anonyme1/30/2024

      J’aime la présentation de ce nouveau blog. il y a beaucoup plus de visibilité de tes articles, facilitant ainsi la recherche.
      Les rubriques sont bien séparées, claires et distinctes.
      Beau boulot, je pense très fastidieux, mais le résultat est là ! Chantal

      RépondreSupprimer
    5. Un grand merci Chantal pour toutes ses gentillesses.

      RépondreSupprimer
    6. Anonyme1/31/2024

      Bonjour Til et Chloé. Je m'appelle Myriam j'ai 11 ans. Maman et moi nous vous trouvons toutes les deux très belles. Ma question est pour Til. Moi j'arrive pas bien à apprendre mes leçons avec la mémoire ça ne marche pas. Est ce que t'as un truc pour mieux arriver à apprendre s'il te plait ? merci beaucoup pour ton aide Myriam

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou Myriam. Je n'ai hélas pas beaucoup de temps en ce moment puisque nous sommes en train de prévoir notre mutation sur Lille (scoop). je vais cependant essayer de te rédiger un article sur ma méthode de travail que Zabeth m'a enseigné et que j'utilise depuis que je suis toute petite. Je la mettrais en ligne tout en haut dans l'onglet Médecine. Bises et à bientôt Til

        Supprimer
    7. Anonyme1/31/2024

      Pourquoi Chloé ne met pas plus de photo d'elle car le la trouve canon. ENZO

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci mais je préfère être la photographe et Til à un corps de rêve !!!

        Supprimer
    8. Anonyme1/31/2024

      Coucou Til
      Waouh quel travail , j’adore ton nouveau blog ,tout est clair et précis , vraiment Chapeau, car je sais que tu y as passé énormément de temps et d’insomnies je te souhaite un bel après midi bises Raphaëlle

      RépondreSupprimer