• CONTACT
  • Hygiène de vie

    « J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! » Voltaire

    Je pense avoir une bonne hygiène de vie, même si cela n'est pas vraiment de mon fait, mais cela vient plutôt de l'éducation de Zabeth.

    Pour la sportive amateur que je suis, l'hygiène de vie permet en outre de maintenir une éfficacité motrice maximale.

    Prendre soin de moi, une hygiène corporelle. irréprochable, une activité physique régulière, une alimentation saine, un sommeil récupérateur.

    La discipline et la régularité sont mes meilleurs atouts pour mon hygiène de vie. Ces habitudes saines sont reconnues comme étant des facteurs protecteurs de la santé physique, mais aussi mentale.

    J'entame mes journées par une activité physique...
    Voir mes pages RunningNatation. En complément aux sports, je fais quotidiennement pendant 20 mn (comme tous les sportifs) des étirements et je travaille sur ma souplesse.

    Mes repas...
    Je mange mes 3 repas par jour, je fais de vraies pauses méridiennes. J'évite de déjeuner sur le pouce. Pour être rassasié, je sais que nos repas doivent durer environ 20 minutes. Avaler un repas, même sain, en quelques minutes ne vous permet pas d’éprouver la sensation de satiété. Bon... Il m'arrive (bien évidemment) de consommer de l’alcool et des aliments à haute densité énergétique...

    J'essaye de choisir des options équilibrées la semaine. Je ne vous parle pas de régime, mais juste de m'astreindre à de bonnes habitudes alimentaires cinq jours par semaine afin de me permettre des excès et débordements en tout genre les week-end.

    Alors... je ne vie pas pour mon corps comme le font certains sportifs. Je ne pèse pas mes aliments, je me fiche complètement des apports nutritionnels, caloriques les glucides,lipides, protéines etc...  de mes aliments. Le week-end je laisse libre cours à mon alimentation émotionnelle.

    Comme toutes les personnes de mon âge, j'aime manger, boire de l'alcool, sortir... Vivre.

    A Bientôt,
    Til.